ringtech

Qu’est-ce qu’une bague intelligente ? Quelles sont ses différentes fonctionnalités ?

Les bagues intelligentes sont l’avenir de la technologie. Elle n’est peut-être pas aussi connue aujourd’hui comme les montres intelligentes, les bracelets intelligents mais l’horizon semble prometteur pour cette technologie portée au doigt compte tenu de son design ingénieux. En fait, les bagues intelligentes existent depuis une décennie, mais avec le dévoilement du brevet de la bague connectée d’Apple, cela commence à stimuler les progrès de cette industrie vers des sommets plus hauts.

Qu’est-ce qu’une bague connectée?

Une bague intelligente est un appareil électronique mobile, chargé de composants tels que des capteurs et des puces NFC qui sont utilisés pour une variété de fonctionnalités, principalement pour suivre les activités quotidiennes et comme outil périphérique pour prendre en charge les Smartphones. Cela fait des bagues intelligentes une alternative astucieuse aux montres intelligentes et aux bracelets connectés, mais leurs fonctionnalités vont au-delà des étapes de surveillance et sont comme une extension de vos Smartphones.

Quelle est la fonction d’une bague connectée ?

Les dispositifs d’une bague intelligente peuvent être utilisés pour plusieurs fonctionnalités. Les utilisations les plus courantes que nous avons constatées sur le marché de nos jours sont dans la catégorie de la santé et du fitness. Mais d’autres fonctionnalités pratiques incluent les paiements numériques, la sécurité en ligne et le contrôle d’accès. À mesure que le marché des bagues connectées grandit, de plus en plus de fonctionnalités apparaîtront certainement.

Dans cette partie, nous allons passer en revue quelques utilisations pratiques courantes des bagues intelligentes mais il est important de noter que la plupart des bagues connectées n’ont pas qu’une seule fonctionnalité. Par exemple, Elle peut suivre à la fois vos habitudes de sommeil et vos activités quotidiennes, d’autres bagues connectées peuvent faire les deux en plus d’autres fonctionnalités, telles que les paiements sans contact et la sécurité en ligne.

  • Surveillance du sommeil :

Les bagues connectées de suivi du sommeil surveillent les habitudes de sommeil, y compris la quantité de sommeil que vous dormez, les troubles du sommeil et le temps passé dans les différents cycles de sommeil. Cela permet aux bagues intelligentes de proposer des recommandations sur la façon dont les utilisateurs peuvent réguler leur corps en fonction de leur horloge biologique naturelle de 24 heures.

  • Surveillance du corps :

Le suivi de la condition physique est une fonctionnalité courante dans les bagues intelligentes. Elles peuvent surveiller les activités quotidiennes, y compris le nombre de pas effectués, la distance parcourue en marchant et les calories brûlées.

  • Gestion de la santé et du bien-être :

La santé et le bien-être sont une option que de nombreuses bagues intelligentes font très bien. Basés sur des technologies plus sophistiquées, ces anneaux intelligents sont capables de suivre des paramètres de santé tels que la fréquence cardiaque, les niveaux d’oxygène dans le sang (SpO2), la pression artérielle et les niveaux de glucose, entre autres.

  • Paiements sans contact :

Le système de paiement sans contact est une tendance émergente dans le segment des bagues intelligentes, beaucoup de produits ont déjà ouvert la voie. Avec une telle bague connectée, aucun numéro de téléphone ou de compte bancaire n’est nécessaire pour effectuer des paiements sans contact, il suffit de passer l’anneau intelligent au-dessus d’un terminal de point de vente (PDV) et la transaction est effectuée.

  • Sécurité en ligne :

La sécurité devient une véritable fonctionnalité des bagues connectées. L’authentification biométrique est une fonctionnalité de sécurité en ligne en plein essor dans les bagues intelligentes, qui offre un moyen plus sûr de naviguer sur le Web que les mots de passe et les codes PIN.

En cours de développement, l’authentification biométrique est basée sur l’électrocardiogramme (ECG) et la démarche d’un utilisateur, ou sur la manière dont l’utilisateur marche. Tout comme la reconnaissance faciale et les empreintes digitales, l’ECG est beaucoup plus sûr et plus résistant au piratage, au vol d’identité et à d’autres attaques malveillantes.

  • Télécommande :

Beaucoup de bagues connectées vous permettent de contrôler votre Smartphone et d’autres appareils. Qu’il s’agisse de définir des alarmes, de recevoir des notifications de messages, d’appels, ou même de contrôler la musique et les sonneries, elles restent un excellent moyen pour minimiser votre temps d’écran et augmenter votre productivité.

  • Clé intelligente :

Il existe maintenant des bagues connectées qui peuvent fonctionner comme une clé intelligente. Certaines ont un capteur optique à l’intérieur qui vous permet d’ouvrir votre maison, voiture ou bureau au lieu d’utiliser une clé physique traditionnelle, une carte d’accès ou des badges. Retirer la bague intelligente de votre doigt verrouille la porte ou interrompt l’accès. Cela constitue un excellent système de sécurité pour que personne d’autre ne puisse accéder à votre maison, voiture, bureau, salle de sport ou tout autre endroit personnel…

Les bagues connectées valent vraiment la peine d’être essayées, il s’agit d’une technologie mobile prometteuse qui profitera à différents types d’utilisateurs, des amateurs de santé et de remise en forme, aux navetteurs quotidiens en passant par les acheteurs avertis.

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *